notre histoire

Nous avons créé mypéniche pour vous proposer un accompagnement sur-mesure dans votre recherche d’une habitation sur la Seine,

portrait-chantal-edouard-barrantes-my-peniche

Tout débute par une rencontre, celle d’un nouveau mode de vie, empreint d’espace et de liberté,

Nous avions respectivement  25 et 30 ans lorsque nous avons voulu acheter notre 1er appartement.

En parcourant les annonces, nous sommes tombés sur une jolie vedette de 20 mètres amarrée à Sèvres. Nous sommes allés la visiter sans savoir ce qui nous attendait, et à peine à l’intérieur du bateau, nous nous sommes regardés et nous avons compris. Sans même se dire un mot, nous savions tous les deux que c’était là que nous vivrions.

Nichée dans un petit écrin de verdure, la Belle Gabrielle nous offrait tout ce dont nous avions rêvé: la liberté, de la place à l’intérieur comme à l’extérieur, un grand terrain de jeu pour naviguer en hors bord, la possibilité et l’immense privilège de pouvoir s’adonner aux sports nautiques comme le wakeboard, l’aviron ou le paddle dans un cadre qui vous fait totalement oublier que vous habitez en région Parisienne.

Nous n’avions plus de voisin au-dessus et encore moins en dessous ! En revanche, nous avons découvert un tout autre type de voisinage ! C’est une véritable famille que nous avons rejoint ; des gens de tous horizons, sympathiques, entiers, sincères, ouverts, souriants…des gens heureux et généreux 🙂

Une péniche, un espace habitable qui s’adapte et se module,

Sur cette première péniche, nous avons eu nos deux premiers enfants, puis, commençant à manquer de place, nous avons fait agrandir le bateau. Car voilà un des grands avantages de vivre sur un bateau : c’est que l’on peut l’aménager et le réaménager comme on le souhaite, voire l’agrandir ou même le surélever, (gagnant alors une place considérable à des prix modérés)

A l’arrivée de notre dernière fille, il a fallu déménager.

Nous avons alors vendu la Belle Gabrielle et avons acheté une autre péniche plus grande, qu’une fois encore nous avons fait totalement réhabiliter pour en faire exactement le bateau que nous voulions. C’est à ces occasions que nous avons rencontré de nombreux artisans de la Seine dont certains sont devenus de vrais amis. Entre les travailleurs du métal, du bois, de l’électricité, de la plomberie, de la peinture, de la mécanique bateau ou de la déco, il y a beaucoup de gens sur le fleuve qui savent mettre leurs compétences au service de votre bateau.

C’est aussi lors des sorties décennales de nos deux bateaux, que, navigant jusqu’aux chantiers pour y faire réaliser les expertises de coque, nous avons rencontré les équipes des docks et les experts fluviaux, qui prennent soin de la partie immergée de votre habitation flottante.

Une aventure que nous souhaitons partager et promouvoir,

Cela fait maintenant 10 ans que nous vivons sur la Seine et nous n’en partirons probablement jamais !

Alors c’est tout naturellement que nous avons voulu devenir les porte-paroles et les conseillers de ce mode de vie. Pour cela nous avons créé la société mypéniche, alliant notre expertise acquise sur le terrain (quant à l’aspect pratique et financier d’une péniche et au fonctionnement de la vie fluviale), et la volonté de vouloir transmettre un patrimoine et le bonheur d’en faire partie.

Pin It on Pinterest